Alternative à la formation classique, les ateliers de codéveloppement s'inscrivent dans une démarche pragmatique basée sur l'échange de pratiques, l'entraide et l'intelligence collective. Les participants, confrontés à une même problématique professionnelle, partagent leur expérience et apprennent les uns des autres.
"Sentiment d'imposture", "syndrome de l'imposteur", "complexe d'imposture"...
Le sentiment d'imposture, c'est avoir sincèrement la conviction que l'on a réussi par hasard, simplement parce qu'on était au bon endroit au bon moment et que par conséquent, on ne mérite pas sa place.
En cause, notamment, pour celui ou celle qui en souffre : une évaluation biaisée de ses compétences et une difficulté à identifier ce qui le rend légitime. Avec à la clé, pour les managers, des difficultés à prendre des décisions et à déléguer, un perfectionnisme exagéré, une peur de l'échec, et paradoxalement, une peur de la réussite.
À des postes d'encadrement, souffrir du syndrome de l'imposteur pose tout autant problème au manager qu'à son équipe. Après avoir consacré au sujet un travail universitaire, nous donnons aux entreprises des clés pour identifier les symptômes de ce complexe chez leurs collaborateurs, ainsi que des outils pour leur permettre de s'en alléger.
La formation dédiée à la gestion des émotions a pour objectif de permettre aux stagiaires d'identifier leurs émotions et celles des autres, afin d'adapter leur posture face à leur(s) interlocuteur(s) et, ainsi, désamorcer une situation d'agressivité.
OBJECTIF 1 : Identifier et comprendre les émotions
OBJECTIF 2 : Adapter sa posture et désamorcer une situation d'agressivité
La formation est destinée à des groupes intra-entreprise de 6 à 10 participants maximum. Elle alterne des apports théoriques, des exercices concrets et des mises en situation qui permettent aux stagiaires de s'approprier les différents outils et techniques.
"Être bon à l'oral, ça s'apprend. Je voulais préparer une intervention que je devais faire lors d'une convention. Il n'y a pas de secret, juste de la méthode, des astuces et de l'entraînement !" (Simon, directeur marketing dans l'agro-alimentaire).
Dirigeant(e)s et managers sont régulièrement amené(e)s à prendre la parole, lors de communications externes ou internes.
Nous mettons notre expérience de 20 ans dans les médias à votre service, pour vous apprendre à construire et à faire passer vos messages.
La formation Prise de parole en public a pour objectif de permettre au(x) stagiaire(s) d’acquérir les fondamentaux de la communication verbale et non-verbale.
OBJECTIF 1 : Maîtriser les fondamentaux de la prise de parole en public
OBJECTIF 2 : Savoir construire un discours efficace et impactant
(Source : questionnaire post-formation, depuis 2021)
(Source : questionnaire post-accompagnement, depuis 2021)
Accessibilité : pour tout besoin d'aménagement lié à une situation de handicap, merci de nous contacter.