stiMA
Coaching professionnel

stiMA, Formations - Paris

Ateliers collectifs
Approche "codéveloppement"

  • Mieux manager à distance
  • Savoir gérer un conflit
  • Améliorer sa communication
  • Augmenter sa confiance en soi et sa légitimité

Alternative à la formation classique, les ateliers de codéveloppement s'inscrivent dans une démarche pragmatique basée sur l'échange de pratiques, l'entraide et l'intelligence collective.  Les participants, confrontés à une même problématique professionnelle, partagent leur expérience et apprennent les uns des autres.

Tarifs sur demande - Nous contacter

Coaching prise de parole pour les entreprises à Paris

Conférences
"Management : identifier et surmonter le sentiment d'imposture"


"Sentiment d'imposture", "syndrome de l'imposteur", "complexe d'imposture"...

 

Le sentiment d'imposture, c'est avoir sincèrement la conviction que l'on a réussi par hasard, simplement parce qu'on était au bon endroit au bon moment et que par conséquent, on ne mérite pas sa place.

En cause, notamment, pour celui ou celle qui en souffre : une évaluation biaisée de ses compétences et une difficulté à identifier ce qui le rend légitime. Avec à la clé, pour les managers, des difficultés à prendre des décisions et à déléguer, un perfectionnisme exagéré, une peur de l'échec, et paradoxalement, une peur de la réussite. 

À des postes d'encadrement, souffrir du syndrome de l'imposteur pose tout autant problème au manager qu'à son équipe. Après avoir consacré au sujet un travail universitaire, nous donnons aux entreprises des clés pour identifier les symptômes de ce complexe chez leurs collaborateurs, ainsi que des outils pour leur permettre de s'en alléger.

Coaching prise de parole pour les entreprises à Paris

Tarifs sur demande - Nous contacter


Prévention des risques psycho-sociaux

Actualisation en cours

 

 

 

Nous contacter

Coaching prise de parole pour les entreprises à Paris


Prise de parole en public & Media training

"Être bon à l'oral, ça s'apprend. Je voulais préparer une intervention que je devais faire lors d'une convention. Il n'y a pas de secret, juste de la méthode, des astuces et de l'entraînement !" (Simon, directeur marketing dans l'agro-alimentaire).

Dirigeant(e)s et managers sont régulièrement amené(e)s à prendre la parole, lors de communications externes ou internes.

 

  • Une conférence de presse ou une interview à préparer ?
  • Un discours à prononcer ?
  • Une convention à animer ?
  • Un pitch à construire ?

 

Nous mettons notre expérience de 20 ans dans les médias à votre service, pour vous  apprendre à construire et à faire passer vos messages.

Tarifs sur demande - Nous contacter

Coaching prise de parole pour les entreprises à Paris

Accessibilité : pour tout besoin d'aménagement lié à une situation de handicap, merci de nous contacter.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.