stiMA
Coaching professionnel

stiMA, Formations - Paris

Ateliers collectifs
Approche "codéveloppement"

  • Mieux manager à distance
  • Savoir gérer un conflit
  • Améliorer sa communication
  • Augmenter sa confiance en soi et sa légitimité

Alternative à la formation classique, les ateliers de codéveloppement s'inscrivent dans une démarche pragmatique basée sur l'échange de pratiques, l'entraide et l'intelligence collective.  Les participants, confrontés à une même problématique professionnelle, partagent leur expérience et apprennent les uns des autres.

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Coaching prise de parole pour les entreprises à Paris

Conférences
"Management : identifier et surmonter le sentiment d'imposture"


"Sentiment d'imposture", "syndrome de l'imposteur", "complexe d'imposture"...

 

Le sentiment d'imposture, c'est avoir sincèrement la conviction que l'on a réussi par hasard, simplement parce qu'on était au bon endroit au bon moment et que par conséquent, on ne mérite pas sa place.

En cause, notamment, pour celui ou celle qui en souffre : une évaluation biaisée de ses compétences et une difficulté à identifier ce qui le rend légitime. Avec à la clé, pour les managers, des difficultés à prendre des décisions et à déléguer, un perfectionnisme exagéré, une peur de l'échec, et paradoxalement, une peur de la réussite. 

À des postes d'encadrement, souffrir du syndrome de l'imposteur pose tout autant problème au manager qu'à son équipe. Après avoir consacré au sujet un travail universitaire, nous donnons aux entreprises des clés pour identifier les symptômes de ce complexe chez leurs collaborateurs, ainsi que des outils pour leur permettre de s'en alléger.

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Gestion des conflits
Reconnaître les émotions et adapter ses attitudes face aux situations d'agressivité

La formation dédiée à la gestion des émotions a pour objectif de permettre aux stagiaires d'identifier leurs émotions et celles des autres, afin d'adapter leur posture face à leur(s) interlocuteur(s) et, ainsi, désamorcer une situation d'agressivité. 

 

OBJECTIF 1 : Identifier et comprendre les émotions

  • Connaître et identifier les différentes émotions
  • Comprendre la fonction de chaque émotion
  • Identifier ses propres émotions et celles d'autrui

OBJECTIF 2 : Adapter sa posture et désamorcer une situation d'agressivité

  • Identifier les déclencheurs qui peuvent mener à une attitude agressive
  • Adopter les attitudes favorisant le désamorçage de l'agressivité
  • Faire face à l'agressivité quand elle survient

 

La formation est destinée à des groupes intra-entreprise de 6 à 10 participants maximum. Elle alterne des apports théoriques, des exercices concrets et des mises en situation qui permettent aux stagiaires de s'approprier les différents outils et techniques. 

 

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Prise de parole en public & Media training

"Être bon à l'oral, ça s'apprend. Je voulais préparer une intervention que je devais faire lors d'une convention. Il n'y a pas de secret, juste de la méthode, des astuces et de l'entraînement !" (Simon, directeur marketing dans l'agro-alimentaire).

Dirigeant(e)s et managers sont régulièrement amené(e)s à prendre la parole, lors de communications externes ou internes.

 

  • Une conférence de presse ou une interview à préparer ?
  • Un discours à prononcer ?
  • Une convention à animer ?
  • Un pitch à construire ?

 

Nous mettons notre expérience de 20 ans dans les médias à votre service, pour vous  apprendre à construire et à faire passer vos messages.

 

La formation Prise de parole en public a pour objectif de permettre au(x) stagiaire(s) d’acquérir les fondamentaux de la communication verbale et non-verbale.

OBJECTIF 1 : Maîtriser les fondamentaux de la prise de parole en public

  • Adopter la bonne posture
  • Varier sa gestuelle
  • Tenir son regard
  • Adapter son rythme et sa respiration
  • Gérer son stress

OBJECTIF 2 : Savoir construire un discours efficace et impactant

  • Identifier son message
  • Structurer ses idées
  • Construire un discours simple, clair et efficace
  • Comprendre l’art du story telling
  • Gérer son temps de parole

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Note de satisfaction des personnes formées

4/50 

(Source : questionnaire post-formation)

Accessibilité : pour tout besoin d'aménagement lié à une situation de handicap, merci de nous contacter.

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